Déclaration d'accessibilité
Le Commissariat général aux réfugiés et apatrides (CGRA), s'engage à rendre ce site accessible, conformément à la loi du 19 juillet 2018 relative à l’accessibilité des sites internet et des applications mobiles des organismes du secteur public.
La présente déclaration d'accessibilité s'applique au site https://www.asyluminbelgium.be/.
Niveau de conformité
Ce site web est en conformité partielle en raison des non-conformités et des exemptions énumérées ci-dessous.
Préparation de la déclaration d'accessibilité
Un audit externe de l'accessibilité a été effectué. Cet audit consistait en une analyse simplifiée. Vous pouvez consulter le rapport ici : https://scan.accessibility.belgium.be/fr/report/2024/asyluminbelgium.be
Contenu non accessible
- Problèmes de contrastes insuffisant sur plusieurs pages
- Problèmes pour contourner les blocs au début de chaque page pour aller au contenu principal
- Certaines pages n’ont pas de titre (balise title)
- L’attribut langue n’est pas défini sur toutes les pages
- Les noms et les rôles de certains éléments HTML (formulaires) ne sont pas définis
Alternatives proposées
Nous nous efforçons de rendre nos sites web et les documents que nous publions pleinement accessibles à tous. Certaines informations sont également disponibles sur l’autre site du CGRA (www.cgra.be). Le CGRA reste aussi disponible via l’adresse suivante : cgra-cgvs.information@ibz.be.
Coordonnées de contact
En cas de question ou réflexion sur l'accessibilité de notre site, vous pouvez contacter le CGRA à l’adresse suivante cgra-cgvs.information@ibz.be.
Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez contacter le service central des réclamations du SPF Intérieur via ce formulaire.
Si la réponse que vous avez reçue ne vous satisfait toujours pas adressez-vous au :
Médiateur fédéral
Adresse: Rue de Louvain 48 bte 6, 1000 Bruxelles
E-mail : contact@federaalombudsman.be
Site web : www.mediateurfederal.be
Plan d'amélioration
Un certain nombre de problèmes se situent au niveau du contenu du site web, ils seront corrigés par nos services dans les meilleurs délais.
Les problèmes d'accessibilité plus complexes nécessitent l'expertise technique d'un ou de plusieurs partenaires externes. Le CGRA examinera les possibilités budgétaires et pratiques dans ce domaine. Dans la mesure du possible, les problèmes d'accessibilité technique détectés seront signalés au fournisseur du site web et des solutions seront élaborées pour la prochaine mise à jour du site. Cette déclaration d'accessibilité sera modifiée après cette mise à jour.
Cette déclaration a été préparée le 12/03/2024.
Le dernier examen de la déclaration a eu lieu le 03/03/2025.